Avez-vous pensé à faire un don à la Fraternité Saint-Pie X ?

07 Avril, 2020
Provenance: District du Canada

Êtes-vous un fervent Catholique qui aime la Messe Tridentine et la Tradition Catholique ? Pensez à faire un don pour aider la Fraternité Saint-Pie X au Canada.

Pourquoi faire un don ?

La Fraternité Saint-Pie X ne vit que par le soutien de ces fidèles et de ses bienfaiteurs. Notre apostolat dépend de votre générosité.

Selon Don Bosco : Un moyen très efficace, mais aussi très négligé des hommes, pour gagner le paradis, c’est l’aumône. J’entends par aumône toute œuvre de miséricorde exercée envers le prochain par amour de Dieu (1). Dieu dit dans la Sainte Ecriture que l’aumône obtient le pardon des péchés, même très nombreux : « La charité couvre une multitude des péchés » (I Pi IV, 8) Et le divin Sauveur s’exprime ainsi dans l’Evangile: « Ce qui est au-delà de vos besoins (NB. Vulgate : ‘Quod superest’), donnez-le aux pauvres » (Luc XI, 41).  « Que celui qui a deux tuniques en donne une à qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger fasse de même. » (Luc III, 11). Dieu nous assure que tout ce que nous faisons pour les pauvres, il le considère comme fait à lui- même. « Tout ce que vous ferez à l’un de mes frères plus malheureux, c’est à moi que vous l’avez fait » (Math XXV). Lire la lettre de Don Bosco en entier

Tout don aide

Vos dons permettent à la Fraternité Saint-Pie X de poursuivre ses buts : 

  • la formation et la sanctification de bons prêtres, 
  • la transmission de la Foi Catholique dans son intégrité, 
  • la sauvegarde de la Messe Traditionnelle en latin, 
  • la défenses des valeurs Chrétiennes dans ce monde apostat, 
  • etc.

Pour constater l’impact concret de vos dons, nous vous invitons à suivre l’actualité de la Tradition au Canada sur SSPX.CA

Voyez comment les prêtres de la Fraternité Saint-Pie X apportent Foi, Espérance et Charité aux fidèles partout au Canada où ils exercent leur apostolat. 

C’est bien grâce à vous. Vos dons comptent.

Donnez aujourd'hui

Plusieurs possibilités vous sont offertes : 

  1. J'aide la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X en général : pour les prieurés, les lieux de culte, pour les prêtres du District du Canada de la Fraternité, pour les religieux et religieuses des prieurés.
    Je fais un don à la Fraternité Saint-Pie X (Québec).
     
  2. J'aide les écoles à poursuivre et les enfants à recevoir une éducation vraiment Catholique. 
    Je fais un don aux Bourses Saint-Joseph
     
  3. J’aide une chapelle ou un prieuré en particulier.
    - Au Québec
    - En Ontario
    - Au Manitoba
    - En Alberta
    - En Colombie Britannique

Votre aide est très importante. 

Si vous rencontrez le moindre problème n’hésitez pas à nous joindre : [email protected]

Avez-vous aussi pensé au dons planifiés ?

Les dons planifiés vous permettent de continuer à aider la Fraternité Saint-Pie X même après votre décès.

Les dons de charité peuvent s’avérer avantageux, car ils permettent :

  • de continuer à aider la Tradition Catholique à se développer ; 
  • de transmettre son patrimoine à une bonne cause ;
  • de profiter d’une économie fiscale ;

Pour ceux et celles qui ont une police d’assurance-vie

Avez-vous pensé à mettre la Fraternité Saint-Pie X comme premier, deuxième ou troisième bénéficiaire ? 

Payer une police d’assurance-vie pour la donner à la Fraternité Saint-Pie X au moment de votre rappel à Dieu peut être une aide inestimable pour la Tradition Catholique.

La Fraternité Saint-Pie X au Canada a bénéficié parfois de la prévoyance et générosité de ceux et celles qui ont fait des dons testamentaires. Ces dons ont permis les plus importants développement de la Tradition au Canada.

Prenez quelques minutes nécessaires pour ajouter la Fraternité Saint-Pie X à la liste de vos bénéficiaires. Cela peut faire toute la différence pour la survie et même le développement de la Tradition Catholique au Canada.

Inclure la Fraternité Saint-Pie X dans son testament

Inclure la Fraternité Saint-Pie X dans un leg ou testament c’est un moyen de garantir que la Tradition Catholique poursuivra son œuvre.

Si vous désirez inclure la Fraternité dans votre testament, vous pouvez nous contacter à [email protected]

Don Bosco nous invite à faire l'aumône

Si donc tu désires que Dieu use de miséricorde à ton égard, commence par user de miséricorde envers les pauvres. Tu diras : « Je fais ce que je peux ». Mais fais bien attention que le Seigneur te demande de donner aux pauvres tout ton superflu : « Ce qui est au-delà de vos besoins, donnez-le aux pauvres. ». 

Apprenez à vos enfants à donner

Faire participer ses enfants aux dons à la Fraternité Saint-Pie X est aussi une belle œuvre d’éducation. Il s’agit de rappeler aux enfants le bien qu’ils peuvent faire et de leur montrer à quel point souvent ils sont privilégiés. Le soutien alors se poursuivra de génération en génération.

Soyez assurés, chers amis et bienfaiteurs, de notre gratitude et de nos prières dans le Cœur douloureux et Immaculé de Marie.