Revue de district

Le Carillon No.16 L’éducation des enfants

06 Novembre, 2017
Éditorial Abbé Daniel Couture - p.2

Le Carillon No.16 Le ver rongeur du protestantisme

01 Septembre, 2017
Éditorial Abbé Daniel Couture - p.2

Le Carillon - No.16 - Les ravages du protestantism

11 Juillet, 2017
Éditorial Abbé Daniel Couture - p.2Martin Luther Abbé Louis Coache. - p.4

Le Carillon - No.15 - Ville-Marie, 375 ans après..

05 Mai, 2017
Éditorial Abbé Daniel Couture - p.2La bienfaitrice inconnue

Le Carillon - No.14 - La Douleur

10 Mars, 2017
La compréhension du sacrifice dans sa vie, dans la vie quotidienne, l’intelligence de la souffrance chrétienne : ne plus considérer la souffrance comme un mal, comme une douleur insupportable, mais partager ses souffrances et sa maladie avec les souffrances de Notre-Seigneur Jésus-Christ, en regardant la Croix, en assistant à la sainte messe qui est la continuation de la passion de Notre-Seigneur sur le Calvaire.

Le Carillon - No.13 - Chefs d’État catholiques

09 Janvier, 2017
Le christianisme, c’est le paradoxe d’un Enfant-Dieu, d’une Vierge-Mère. Ce mystère que nous célébrons chaque année devient de plus en plus rafraîchissant à mesure que la corruption des moeurs avance.

Le Carillon - No.12 - Femmes au zèle de feu

06 Novembre, 2016
Nous voulons rappeler dans ce numéro de notre revue certaines de ces femmes héroïques, ces Ursulines et ces Filles de la Charité, à qui on doit tant.

Le Carillon - No.11 - Nos missionnaires

05 Septembre, 2016
Nos missionnaires avaient bien compris ce que l’Église demande à chacun de ses membres, donc à chacun d’entre nous, de prendre ses responsabilités et de coopérer à cette oeuvre de conquête des âmes. Hélas, peu de catholiques comprennent ce devoir grave de transmettre la foi à tous.

Le Carillon - No.10 - Le libéralisme

10 Juillet, 2016
Luttons donc contre ce fléau du libéralisme aujourd’hui encore avec ces armes qui ont fait leurs preuves en tout temps : la vertu chrétienne, l’humilité, le désir de la sainteté et du sacrifice, pour tous, dans tous les états de vie, à partir de la tendre enfance et jusqu’à l’âge le plus avancé. C’est le message de l’Évangile, c’est Fatima.

Le Carillon - No. 9 - Notre-Dame de Fatima

27 Mai, 2016
Nous commençons maintenant le compte à rebours des cent ans de Fatima. Relisons cette belle histoire, mettons-la en pratique dans notre vie personnelle et dans celle de ceux qui sont sous notre responsabilité.

Pages