Revue de district

Le Carillon - No.14 - La Douleur

10 Mars, 2017
Éditorial Abbé Daniel Couture - p.2La révélation de la douleur

Le Carillon - No.13 - Chefs d’État catholiques

09 Janvier, 2017
Le christianisme, c’est le paradoxe d’un Enfant-Dieu, d’une Vierge-Mère. Ce mystère que nous célébrons chaque année devient de plus en plus rafraîchissant à mesure que la corruption des moeurs avance.

Le Carillon - No.12 - Femmes au zèle de feu

06 Novembre, 2016
Nous voulons rappeler dans ce numéro de notre revue certaines de ces femmes héroïques, ces Ursulines et ces Filles de la Charité, à qui on doit tant.

Le Carillon - No.11 - Nos missionnaires

05 Septembre, 2016
Nos missionnaires avaient bien compris ce que l’Église demande à chacun de ses membres, donc à chacun d’entre nous, de prendre ses responsabilités et de coopérer à cette oeuvre de conquête des âmes. Hélas, peu de catholiques comprennent ce devoir grave de transmettre la foi à tous.

Le Carillon - No.10 - Le libéralisme

10 Juillet, 2016
Luttons donc contre ce fléau du libéralisme aujourd’hui encore avec ces armes qui ont fait leurs preuves en tout temps : la vertu chrétienne, l’humilité, le désir de la sainteté et du sacrifice, pour tous, dans tous les états de vie, à partir de la tendre enfance et jusqu’à l’âge le plus avancé. C’est le message de l’Évangile, c’est Fatima.

Le Carillon - No. 9 - Notre-Dame de Fatima

27 Mai, 2016
Nous commençons maintenant le compte à rebours des cent ans de Fatima. Relisons cette belle histoire, mettons-la en pratique dans notre vie personnelle et dans celle de ceux qui sont sous notre responsabilité.

Le Carillon - No.8 - le Manitoba catholique

24 Mars, 2016
Ce numéro de notre Carillon porte nos regards vers les Prairies au centre de ce pays des neiges, vers le Manitoba. Il est intéressant de savoir que le Manitoba a failli devenir la seconde province canadienne-française du Canada grâce au travail missionnaire magnifique de nos pères dans la foi.

Le Carillon - No.7 - Haut les coeurs!

31 Janvier, 2016
Voilà ce qui manque le plus aujourd’hui : prendre le temps de réfléchir. C’est un des buts de notre petit Carillon : provoquer à la réflexion, voir les choses contemporaines de haut – sub specie aeternitatis, dirait Pie XII, sous le regard de l’éternité – de loin, avec les yeux de nos ancêtres qui ont défriché nos terres et planté la foi; et, en profondeur, chercher les causes et les effets, les vrais problèmes et les vraies solutions.

Le Carillon - No.6 - La famille catholique

30 Novembre, 2015
Parler de la famille, c’est parler d’une oeuvre divine, d’une oeuvre qui vient de Dieu, qui doit révéler beaucoup des perfections de Dieu, qui est régie par la loi de Dieu, et qui doit peupler le ciel des élus de Dieu.

Le Carillon - No.5 - L’affaire de Sainte-Yvette

12 Septembre, 2015
Ce n’est pas facile d’accepter des humiliations, méritées ou même injustes. Mais que de grâces s’ensuivent quand on le fait! L’histoire de la vie des saints est pleine d’exemples qui illustrent abondamment cela. Et de fait, ce sont les humiliations de Notre-Seigneur lui-même pendant toute sa vie qui nous ont obtenu toutes les grâces du salut. « C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et dans les enfers. » (Phil., II, 9-10)

Pages