FSSPX Nouvelles & Événements

Abbé Yves Normandin: 60 ans de sacerdoce

02 Juin, 2013
Saint-Césaire

Monsieur l'abbé Normandin est devenue fameux dans les années 80 quand il a visité régulièrement environ 40 groupes des fidèles traditionalistes partout au Canada.

Un Curé dans la rue, c’est le titre d’un ouvrage bien connu. Le 2 juin, l’abbé Yves Normandin redescend dans la rue, mais accompagné de nous tous, pour la Fête-Dieu, à Saint-Césaire. La cérémonie débutera avec la messe à 10h00, suivie de la procession vers 12h00.

La FSSPX est bien consciente qu’elle doit énormément à l’abbé Yves Normandin, qui a rassemblé, avant la venue de nos prêtres au pays en 1977, une grande partie de ceux qui fréquenteront par la suite ses chapelles.

Afin de lui exprimer votre gratitude, d’honorer en lui le sacerdoce catholique, de supplier le Seigneur de continuer d’envoyer des ouvriers dans sa vigne, vous êtes tous invités à vous joindre à la Fête-Dieu de Saint-Césaire, le dimanche 2 juin, suivie de la fête des soixante ans de sacerdoce du curé Normandin.

Cette journée sera également l’occasion d’honorer d’autres prêtres qui ont œuvré très fort à l’apostolat au pays. L’abbé Dominique Boulet fêtera ses vingt-cinq ans de sacerdoce ; l’abbé Guéguen ses vingt ans, l’abbé Médard ses quinze ans ; l’abbé d’André ses dix ans, pour ne citer que les jubilaires.