Le plus grand district de la Fraternité

Le Canada, où l'anglais et le français sont les deux langues officielles, est, géographiquement parlant, le deuxième plus grand pays du monde.

Présentement (janvier 2016), on y compte 21 prêtres, 5 sœurs Oblates, 2 frères et un nombre incroyable d’employés et de bénévoles travaillant ensemble dans ce beau pays dans le but d’y répandre la foi.

La Fraternité Saint-Pie X a cinq prieurés établis au Canada :

  • Saint-Césaire (Montréal)
  • Toronto
  • Winnipeg
  • Calgary
  • Vancouver

C’est à partir de ces prieurés que les prêtres partent pour desservir 25 autres lieux où ils célèbrent la messe, administrent les sacrements, enseignent le catéchisme et prennent soin des âmes.

De plus, environ 250 élèves fréquentent les écoles de :

  • Lévis (Québec),
  • New Hamburg (Ontario)
  • Calgary (Alberta)

Enfin les Résidences du Précieux-Sang à Lévis permettent aux aînés qui le désirent de prendre leur retraite dans un environnement catholique et de préparer ainsi leur âme à paraître devant Dieu.

On a ouvert récemment à Saint-Césaire une nouvelle maison de retraites située dans un emplacement parfait pour les Exercices spirituels de saint Ignace. Les fidèles sont donc invités à venir y passer une semaine, à l’abri du monde envahissant, afin de se concentrer sur leur croissance spirituelle, guidés par deux prêtres qui suivent la méthode éprouvée du grand fondateur des Jésuites.

La Foi catholique dans son intégrité
 

Dans tous les prieurés, écoles et chapelles de la Fraternité, on ne célèbre que la messe traditionnelle en latin, suivant le rite multiséculaire de l’Église catholique. De même, les sacrements sont administrés dans leur forme traditionnelle et la foi catholique est enseignée dans son intégralité et son intégrité, sans compromis.

La Fraternité Saint-Pie X encourage aussi l’expression vivante de la foi catholique dans la société. C’est pourquoi elle organise des processions, des pèlerinages, des groupes de jeunes – dont la Croisade Eucharistique-, des camps d’été pour les garçons et pour les filles, une confrérie de servants de messe, des groupes du Tiers-Ordre et les initiatives de la Légion de Marie, pour n’en nommer que quelques-unes.

Nous accueillons chaleureusement toute personne cherchant la foi catholique dans nos communautés. Pour toute question, vous pouvez contacter en tout temps un des prêtres de la Fraternité. Nous espérons vous accueillir prochainement dans notre famille spirituelle.