FSSPX Nouvelles & Événements

Exercices spirituels de Saint Ignace pour dames et jeunes filles

23 Juillet au 28 Juillet, 2017
Centre Saint-Joseph, Saint-Césaire, Québec

Des périodes de paix et de réflexion sont primordiales au développement d’une vie catholique profonde. Peut-être cherchons-nous à combattre notre défaut dominant, ou bien voulons-nous percevoir l’appel de Dieu, ou encore avons-nous une décision importante à prendre, ou tout simplement avons-nous besoin d’un temps de répit pour souffler loin de la vie quotidienne agitée et bousculée et pour contempler les beaux mystères de notre foi... Une retraite est alors la solution parfaite. C’est véritablement une expérience qui change notre vie.

Les centres répertoriés plus bas offrent plusieurs retraites de saint Ignace par année. Chaque retraite est dirigée par deux prêtres expérimentés et suit la méthode éprouvée de Saint Ignace de Loyola, méthode à lui révélée par la Bienheureuse Vierge Marie.

Les retraites durent normalement cinq jours et offrent la messe quotidienne, la confession générale, l’adoration du Saint-Sacrement, la récitation du chapelet, de nombreuses conférences et un temps dédié à la prière en privé et à la méditation. Les prêtres sont souvent disponibles pour des consultations.

Les frais d’inscription comprennent le logement et la nourriture. Les retraitants doivent se rendre à la maison de retraite par leur propre moyen. Certaines maisons offrent aussi des retraites mariales de cinq jours.

Visitez la page d'information et d'inscription pour les retraites au Canada: RETRAITES 2017